Programme de certifications

Publié le par Fky

Bonjour à tous,

Je vous ai parlé dans un article précédent des raisons qui peuvent nous pousser à nous certifier. En complément, il faut ajouter que lorsque l'on gère une équipe, l'idée n'est pas de dire : "OK, Je vous demande de vous certifier Microsoft, car c'est cool !"

Il faut définir un programme de certification Microsoft pour l'équipe.

En effet, si vous visez un partenariat Gold, vous avez du identifier les trois domaines dans lesquels travailler. En fonction de ces domaines, vous choisirez les certifications les plus adaptées au travail quotidien de votre équipe.

Ainsi dans mon cas, j'ai organisé le programme de certifications selon :
  - les domaines d'expertise du partenariat Gold
  - les futurs projets clients
  - la direction technologique que je souhaite donner à l'équipe

Ensuite, afin d'aider les personnes à se certifier. J'ai opté pour les moyens suivants :
  - il n'y a pas d'obligation à passer la certification
  - le candidat définit lui-même la date de son examen
  - le coût de passage des examens (env. 150 €) sont avancés et payés par la société
  - la société achete le kit de formation pour le candidat (livre et/ou CD)
  - 1 semaine continue est accordée au candidat pour travailler son examen
  - des ateliers techniques internes sont organisés pour aider les candidats travaillant sur la même certification et pour donner envie aux autres de la passer
  - sur un grand tableau dans l'open space des développeur, le programme et le nom des candidats l'authorisant sont affichés

Ci-dessous, le tableau des examens proposés. Vous le constaterez, notre programme de cette année tourne autour de Microsoft Office Sharepoint 2007, SQL Server 2008 et Visual Studio 2008.

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article